fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

« La Locale Attitude » comment ça marche ?

Si la progression rapide du e-commerce est aujourd’hui avérée, le Commerce de proximité reste un atout majeur auprès des consommateurs locaux : lien social, relation humaine, conseil personnalisé, proximité …

« La Locale Attitude » œuvre pour valoriser les Commerçants de quartier. Sa volonté, faire reconnaitre leur rôle vital et économique dans notre vie au quotidien. Ainsi, nous devons tous participer au développement de nos villes. Et inciter les habitants à venir consommer dans nos boutiques qui sont de vraies sources de vie.

Bien sûr, le comportement des clients a beaucoup changé. Désormais, ils sont ultra-renseignés via internet, les réseaux sociaux, les avis … On estime que près de 85 % des consommateurs effectuent une recherche internet avant de prendre une décision d’achat ! (Quel que soit le produit ou le service).

Malgré la simplicité d’utilisation qu’apporte le WEB en termes d’informations, nous aurons toujours besoin d’essayer, de sentir, de voir, de toucher, de discuter… Nous voulons vivre des expériences émotionnelles, pour nous inciter à avoir de bonnes raisons de revenir. Des études l’ont prouvé… Plus de la moitié des clients qui ont vécu une expérience positive et enrichissante, reviendront dans ce même commerce.

Pourquoi adopter « La locale Attitude » ?

Pour nous, clients et consommateurs de proximité, protéger l’existence des Commerces Locaux en effectuant des achats, c’est éviter que nos villes soient exclusivement peuplées de banques ou de bureaux.

Adopter « La Locale Attitude » par les Commerçants, les Artisans, les prestataires de services, c’est se rendre très visible à l’instar des grandes enseignes. Mais aussi, c’est pouvoir décider, en un temps record, de créer un évènement commercial, une animation, une promotion ciblée. Ainsi, le concept communautaire La Locale Attitude » permet de tout oser sans se ruiner !

spot_img
spot_img
spot_img
You cannot copy content of this page