fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

Le Bardage bois… c’est Archi-tendance !

Bardage bois La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire…

Par ses performances techniques, sa modularité exceptionnelle, ses qualités esthétiques, le bois s’adapte à tous les projets architecturaux. Il sait s’adapter aux exigences et aux contraintes de l’espace urbain. Il participe à l’esthétique contemporaine des bâtiments tout en respectant leur style et leur environnement.

Le bois est idéal pour rénover les façades. Le Bardage se pose sur le bâti existant et renouvelle ainsi facilement et avec élégance l’architecture extérieure d’une maison. Pratique pour isoler les murs, il évite les déposes et les démolitions coûteuses et permet de préserver la totalité de la surface habitable. Il suffit de rapporter un isolant sur les murs extérieurs et de venir ensuite poser le bardage bois.

Le bardage bois de façade donne de l’authenticité ou de la modernité à toute façade. Son bel aspect lisse et soigné s’accorde aux menuiseries extérieures : volets, portes d’entrée et de garage, portails et portillons… Conçu en différentes essences et décliné en de nombreuses teintes, il embellit les extérieurs de longues années tout en protégeant la maison et en l’isolant du chaud et du froid.

Avec le temps une mince couche de patine le protège et le laisse parfaitement sain. Si on le préfère en couleur, le bois lasuré doit être entretenu tous les 5 à 10 ans, ce qui est beaucoup moins fréquent qu’un ravalement sur maçonnerie. Le chantier reste propre et sec. Les déchets, sciures et copeaux, sont entièrement recyclables.

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

A DÉCOUVRIR...

You cannot copy content of this page