fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

Isolation thermique extérieure, ce qu’il faut savoir…

Isolation thermique extérieure (ITE) : Rénovation énergétique 2021 avec “MaPrimeRénov” à La Baule, Guérande, Saint-Nazaire, Pornichet, Saint-Brevin …

Nombreux sont les propriétaires qui souhaitent améliorer la performance thermique de leur habitat. Ceci afin de réduire leurs dépenses en chauffage l’hiver et mieux se protéger de la chaleur l’été.

L’Isolation thermique extérieur est une technique particulièrement adaptée aux habitations anciennes, dont la construction n’imposait alors aucune réglementation sur l’isolation. Ainsi, l’idéal est de profiter d’une opération de ravalement pour mettre en œuvre l’isolation par l’extérieur.

En effet, le principe de l’isolation thermique par l’extérieur est simple : il consiste à fixer un isolant sur les murs, par collage ou chevillage, puis à compléter par un revêtement qui assure l’étanchéité et la décoration (enduit ou bardage). Autre avantage : le Ravalement des façades est fait dans le même temps.

Comparée à l’isolation par l’intérieur, celle-ci présente certains avantages. Tels que: préservation 100% de la surface habitable, suppression de tous les ponts thermiques. De plus, elle protège les murs des dégradations liées aux variations climatiques et aux chocs. Egalement, elle assure un meilleur confort thermique de l’habitat, évite les effets “paroi froide” et la condensation sur les murs. Elle évite l’inconvénient de travaux dans l’habitation et l’émission de gaz nocifs dans le logement (colle…).

 

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

A DÉCOUVRIR...

You cannot copy content of this page