fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

Le parquet bois, l’intemporel du revêtement

Parquet bois La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire…

Le bois est un matériau surprenant pour ses couleurs, ses textures et ses nuances avec tous les avantages d’un matériau complètement naturel et donc protégé.

La pose de parquet est depuis quelques années en plein essor. La pose droite bien sur avec des longueurs et largeurs de latte qui ne cessent d’évoluer vers le plus grand.

Aujourd’hui nous constatons un retour aux classiques. Des poses traditionnelles comme le Versailles, le point de Hongrie… et aussi de nouvelles formes grâce aux nouvelles technologies.

De ce fait, un retour en grâce qui associe à merveille le mobilier contemporain et une certaine marqueterie des sols.

Pour de nouvelles envies et la réalisation de vos projets intérieurs, ce revêtement vous apporte une solution écologique, authentique, élégante et chaleureuse pour donner des lettres de noblesse et une clarté à votre décoration.

Parquet bois La Baule, Guérande, Pornichet…

Ainsi, il peut prendre 2 formes, issues de procédés industriels de fabrication distincts.

  • Le parquet massif, constitué d’une seule couche de bois, mesure obligatoirement entre 12 et 23 mm d’épaisseur. Sa pose peut être clouée ou collée.
  • Le parquet contrecollé, de 10 à 16 mm d’épaisseur, est composé de 2 ou 3 couches de bois. Il peut être collé ou bien installé en pose flottante. Il présente obligatoirement un parement en bois massif de plus de 2,5 mm d’épaisseur. Ce parement est collé sur un support en HDF (panneau de fibres de bois de haute densité) ou bien en contreplaqué.

Flottant, contrecollé, massif ..Un large choix de références classique ou design.

Votre parquet flottant ou votre parquet collé peut s’adapter sur un revêtement dalles, béton, carrelage ou bois.

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

A DÉCOUVRIR...

You cannot copy content of this page