fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

Quel revêtement choisir pour ma terrasse ?

Terrasse La Baule, Guérande, Pornichet, Saint-Nazaire

Il va de soi, qu’à l’instar de notre maison, nous désirons avoir une Terrasse où nous aimerions passer du temps. Quel revêtement vais-je utiliser pour profiter au maximum de ma Terrasse ?

La grande gagnante est aujourd’hui la terrasse en bois mais Il ne faut pas négliger la beauté de la pierre naturelle, le pragmatisme du béton, les multiples décors du pavé, les lames composites, le carrelage sur plots.

Terrasse La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Côté budget : pour le revêtement de ma Terrasse

Il existe deux grandes familles : les matériaux nobles et les “non-nobles”. Pour les premiers on parlera de pierre naturelle, de terre cuite, de bois exotique. Il s’agira de béton ou pierre reconstituée en ce qui concerne les seconds.

Les coûts liés à l’implantation sont à prendre en considération. Il est logique que les finitions apportées seront déterminantes au final. Terrasse en caillebotis, en plancher, simplement posée, sur plots, stabilisée ou autoportante, portée ou vissée, il existe une multitude de solutions.

Si l’on choisit le béton ou la pierre reconstituée, il faut garder à l’esprit qu’on peut obtenir avec ces matériaux de splendides rendus avec une excellente durabilité (une simple chape en béton coloré peut être très esthétique). On peut ainsi, préférer près d’une piscine une belle plage en béton imprimé ou poché plutôt qu’une installation en pavés de grès qui seront moins confortables sous les pieds ou sous la serviette quand on s’allonge au soleil.

Réflexion autour de la Terrasse et le choix du revêtement :

Il faut également réfléchir à l’exposition de votre terrasse, de la végétation qui se trouve autour. Ainsi, certaines plantes peuvent tacher le bois. Il faut aussi tenir compte de l’existant, éviter les dalles claires qui pourraient se trouver perpétuellement à l’ombre. Soit on garde une unité d’aménagement, par exemple une façade en pierres claires et une terrasse idoine, soit au contraire on choisit un matériau qui tranche résolument avec l’existant pour assurer un contraste et mettre en valeur aussi bien la maison que l’aménagement extérieur.

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

A DÉCOUVRIR...

You cannot copy content of this page