fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

mardi 4 octobre 2022
AccueilBienfaits pour la santéLes Bienfaits des dattes Bio

Les Bienfaits des dattes Bio

Les Bienfaits de la datte Bio La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire…

La datte… Voici un fruit dont on ne parle certainement pas assez : la datte bio.
Pourtant, ce fruit présente de réels bienfaits pour notre organisme !

Dattes Bio La Baule Guérande Pornichet Saint NazaireLa datte ne fait pas son âge. Elle souffle ses 8000 bougies et est originaire de Syrie où elle est d’abord cultivée sur les rivages de l’Euphrate.
Rapidement baptisée « Pain du désert » par les nomades qui ont depuis la nuit des temps, voué un culte particulier à ce fruit pour, notamment, l’énergie incomparable qu’il peut apporter.
En outre, il reste un des seuls à défier les chaleurs extrêmes des étendues désertiques.

Malgré tout, la datte présente bien d’autres vertus… À condition qu’elle soit « Bio », elle peut indiscutablement vous changer la vie !

Seulement 3 DATTES BIO par jour, administrent des propriétés bienfaitrices et insoupçonnées à notre corps !

Véritable aliment

En premier lieu, ce fruit est très nutritif. En effet, 1 kilogramme de dattes bio sèches nous apportent 3000 calories. De tout temps, les peuples des régions les plus reculées et arides ne s’y sont pas trompés. La précieuse datte leur apportait une véritable énergie pour entretenir leur musculation. D’ailleurs les sportifs ont aujourd’hui pris conscience des bienfaits de ce fruit. Collation incontournable lors d’efforts prolongés, les adeptes de la randonnée, du ski de fond ou du cyclotourisme ont vite adopté la datte bio.

Dattes Bio La Baule Guérande Pornichet Saint NazaireLa datte protège des AVC !

Le potassium, le phosphore, le magnésium et le calcium se trouvent présents dans ce fruit. Ces minéraux participent à l’atténuation de la pression artérielle, minimisant ainsi, tout risque de maladie cardio-vasculaire.

Le fruit du dattier reste excellent pour le transit !
Afin d’éviter tout souci digestif, ce fruit est fortement recommandé. En effet, il présente un remède efficace contre la diarrhée et la constipation en apportant une véritable régularité intestinale. Mentionnons que la datte bio est composée de près de 60% de fibres insolubles qui facilitent l’évacuation des selles. En outre, le fruit procure une soulagement significatif contre les hémorroïdes et limite de surcroît, les risques de cancer du colon.

Les bienfaits reconnus de la datte bio pour les futures mamans.
Les dattes bio présenteraient pour les femmes enceintes un effet bénéfique lors de l’accouchement grâce à son pouvoir d’améliorer les contractions utérines. Ainsi, il est reconnu que des futures mamans qui ont, durant leur dernier mois de grossesse consommé des dattes, ont vécu un accouchement moins éprouvant.

Dattes Bio La Baule Guérande Pornichet Saint NazaireUn système immunitaire renforcé grâce à la consommation de dattes bio !
Effectivement, il est prouvé que de nombreuses et essentielles vitamines sont contenues dans le fruit, (K, B6, B5, B1, A1, C, E, B2, B3…) ainsi que des nutriments facilitant le bon fonctionnement de notre organisme. Également riches en oligoéléments (cuivre, or, fer…) et consommées au quotidien, les dattes bio apportent au corps une solide défense contre les infections et autres agressions extérieures (bactéries, virus, parasites, toxines…) notamment grâce aux propriétés de la vitamine B6. Cette dernière garantie à notre organisme, de maintenir un bon équilibre hormonal (adrénaline, sérotonine…).

En résumé, la datte bio, outre ses saveurs gustatives indéniables, offre naturellement à notre un complément alimentaire équilibré et une multitude de bienfaits pour notre organisme.

 

ARTICLES SIMILAIRES - LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ

spot_img

MENU

A DÉCOUVRIR...

Architecte d’intérieur La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Le métier d’architecte d’intérieur : ce qu’il fait, comment...

Sushi à Guérande, La Turballe, Le Pouliguen

Les meilleurs Sushis à Guérande, Le Pouliguen, La Baule...

You cannot copy content of this page