fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

jeudi 29 septembre 2022
AccueilBienfaits pour la santéLes Bienfaits du Sel de Guérande

Les Bienfaits du Sel de Guérande

Les Bienfaits du Sel de Guérande

Publi Reportage Rezo News La Baule, Guérande, Pornichet…

Ses Bienfaits ? Où l’acheter à Guérande, La Baule, Pornichet, Saint Nazaire ?

Il apporte tous les Bienfaits de la mer. Riche en Potassium, en Oligo-éléments, en Magnésium, en Calcium. Ses propriétés nutritives sont indispensables au bon équilibre de notre organisme.
Il est préférable de le consommer plutôt que du Sel raffiné reconnu comme potentiellement dangereux pour notre santé sur le long terme.

La composition, que nous trouvons dans les Marais Salants Guérandais, varie avec la composition de la saumure. Les eaux de mer ou cul de sac sont les endroits où se cristallise le Sel. Ce dernier évolue tout au long de la saison, la concentration de certains cations peuvent augmenter jusqu’à saturation.

Les autorités sanitaires, dans beaucoup de pays font de la prévention pour une réduction de la consommation de Sel. Nous devons souligner qu’ils parlent ici de Sel raffiné et que cela ne vaut pas pour le Sel Marin. Etant un concentré d’eau de mer, il contient beaucoup moins de chlorure de sodium.

Quelle différence ?

Les bienfaits du sel de GuérandeLe Sel de mer de Guérande :
Extrait Naturellement, Écologiquement et Durablement par l’évaporation de l’eau de mer pure dans des bassins. La saumure subit une 1ère épuration chimique afin d’éliminer des minéraux non voulus (magnésium, calcium…) et d’obtenir un Sel immaculé.

La Fleur…
Lorsque le vent fait évaporer l’eau, une couche très fine se met en surface des Marais Salants et laisse découvrir la Fleur de Sel. Elle se dissout très vite lorsqu’on l’utilise pour faire la cuisine et si on est un peu curieux et que l’on regarde de très près, l’amalgame des cristaux fait penser à une Fleur.
La fleur est une couche très fine qui se met à la surface des marais salants quand le vent fait évaporer l’eau. … Elle est récoltée manuellement avec plus de 300 tonnes par an à Guérande.

ARTICLES SIMILAIRES - LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ

spot_img

MENU

A DÉCOUVRIR...

Sushi à Guérande, La Turballe, Le Pouliguen

Les meilleurs Sushis à Guérande, Le Pouliguen, La Baule...

Food Truck … C’est quoi ?

Food Truck Guérande, Pornichet, la Baule, La Turballe, Saint-Nazaire...

You cannot copy content of this page