fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

Les Bienfaits du Vin Bio

La Baule, Le Pouliguen, Pornichet, Guérande, Saint Nazaire...

Quels Cavistes conseillent et proposent du Vin bio à La Baule, Le Pouliguen, Guérande, Pornichet, Saint-Nazaire ?

Le vin n’est pas mauvais pour la santé, à condition qu’il soit consommé avec modération. Mais alors, le Vin bio ? Beaucoup de consommateurs pensent qu’il est meilleur que son alter-ego traditionnel. Mais aussi, qu’il serait le meilleur choix pour la santé.

Vin bio : c’est quoi ?

L’appellation donnée au Vin bio répond à un cahier des charges contrôlé et formel. Aucun pesticide n’est toléré dans la culture de la vigne. Ainsi, cette dernière doit se faire sans engrais, ni OGM, ni pesticides. Concernant les vendanges, elles sont réalisées manuellement. De plus, la fermentation du vin s’effectue grâce à des *levures indigènes, des **micro-orgnismes provenant de milieux naturels. De plus, l’ajout de souffre et de sucre est restreint dans le Vin bio par rapport au vin conventionnel.

*Levures indigènes : les levures servent à préparer la fermentation du moût et de modifier le sucre en alcool. Les levures indigènes sont naturellement présentent sur le terroir, le raisin et dans l’environnement proche.

**Micro-organismes : moisissures, levures oxydatives, fermentaires, acétiques, lactiques.

Un goût plus savoureux pour notre palais !

Vin Bio La Baule Guérande Pornichet« Pourquoi le Vin bio attire de plus en plus les consommateurs ? »
Avec moins de produits chimiques et des méthodes traditionnelles, les Vins bio se font remarquer par leur saveur. La raison est simple : la saveur du vin provient directement de la vigne. Ainsi, lorsque le sol est naturel et sans produits chimiques, le terroir exprime toutes ses saveurs. C’est pourquoi, on les retrouve dans le vin. Il est important de rappeler que les engrais organiques nourrissent les champs. Alors, les raisins tirent leurs nutriments directement du sol, ce qui facilite la très bonne qualité du rendement du moût.

Ensuite, arrivent les étapes de macération tuant au passage les bactéries importunes de façon naturelle. Le but, est de supprimes les éléments indésirables sans jamais utiliser de produits controversés.

Alors, le Vin bio préserve l’ensemble des caractères de son terroir et confirme son identité. Il est facile de constater que les nuances fruitées se distinguent facilement lors de la dégustation.

ARTICLES SIMILAIRES

- Advertisment -spot_img
You cannot copy content of this page