fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

Borne recharge voiture électrique

Comment recharger sa voiture électrique ?

La voiture électrique est dans l’air du temps. Tout particulièrement depuis l’apparition de la pandémie et du premier confinement. Nos habitudes ont dû changer et celles des automobilistes ont évolué. Par conséquent, les ventes de véhicules électriques ont explosé. Néanmoins, pour les nouveaux acquéreurs, une question se pose : comment recharger ma voiture électrique ?

Comment installer une borne de recharge à la maison ou dans la copropriété ?

Même, si aujourd’hui le nombre de vente de voitures électriques est en très forte hausse et que la mobilité électrique commence à prendre une place importante dans le quotidien des français. La question de la recharge dans sa maison ou dans sa copropriété se pose. Aujourd’hui, selon l’association pour le développement de la mobilité électrique, la recharge des véhicules électriques s’effectue au domicile ou sur le lieu de travail. Peu, sur les bornes publiques.

Ainsi, si l’habitation est une copropriété ou une maison individuelle, vous aurez le choix de faire installer une prise dédiée ou une borne de recharge pour automobile électrique. Nous recommandons d’installer une prise renforcée spécifique ou une Wallbox. Même, s’il est possible de recharger avec une prise traditionnelle avec un câble spécialement prévu (Mode 2), il faut savoir que le temps de recharge est très long.

Borne électrique La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Installer une prise renforcée

Elle est semblable à une prise électrique classique. Mais, elle est conçue pour autoriser la charge jusqu’à 16 A. Elle est équipée d’un aimant qui indique à certains cordons de charge « Mode 2 » que la charge peut se faire jusqu’à 14 A. Avec ce type de prise renforcée, il faudra environ 15 heures pour recharger complètement une voiture électrique récente équipée d’une batterie de 50KW.

Pose d’une borne de recharge ou « Wallbox » à la maison

Borne électrique La Baule Guérande Pornichet Saint NazaireLa borne de recharge également appelée « Wallbox » (coffret mural), est fortement recommandée.
En effet, elle est le parfait chargeur pour un véhicule électrique à la maison ou dans la copropriété.
De plus, sa puissance de charge très supérieure à la prise renforcée.

Également, elle assure une sécurité optimale. Le matériel proposé va de 3.7 KW à 7.4 KW en monophasé. Plus efficace mais plus rare de 11KW à 22 KW en triphasé. Pour charger une voiture électrique équipée d’une batterie de 50 KWh prendra 2 heurs à 22 KW (si le véhicule l’autorise), et sept heures à 7.4 KW.

En général, la Wallbox ou borne de recharge permet d’effectuer la recharge en heures creuses. Mais aussi, certaines bornes de recharge peuvent moduler la puissance de la charge afin de respecter la puissance souscrite pour l’habitation.

A savoir :

« La borne ou la prise de recharge sera installée sur la façade du garage. Néanmoins, si ce n’est pas possible un pied spécialement prévu est installé. »

Vous prévoyez d’équipez votre maison, votre bureau, votre boutique ? Demandez un devis de fourniture et d’installation d’une borne de recharge.

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img

A DÉCOUVRIR

You cannot copy content of this page