Les Bienfaits du Citron La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire…
Zoom sur ce fruit minceur
Le citron est le fruit le moins calorique de tous (29 kcal/100gr). Son acidité favorise une absorption plus lente des sucres du repas, abaissant ainsi l’index glycémique global du repas.
Il renferme des pectines, fibres spéciales coupe-faim, surtout dans le zist, la fine peau blanche entre le zeste et la pulpe. Il concentre des flavonoïdes, huiles essentielles et autres composés protecteurs pour la santé (anti oxydant) dans le zeste (peau épaisse colorée)
Ses + santé
Son jus est détox, préventif, anti-cancer, désinfectant général (urinaire, hépatique, digestif…), reminéralisant car gorgé de minéraux, excellent pour la circulation (vitamine C + flavonoïdes) et tonifiant.
Il aide à digérer : SAUF si vous avez des remontées acides, buvez de l’eau légèrement citronnée à table pour stimuler la fabrication de salive, premier acteur de la digestion.
Les pectines de son zist sont anti-cholestérol.
Son zest contient des huiles essentielles antiseptiques, de la naringénine (citron, pamplemousse), flavonoïde anti-inflammatoire protecteur pour les reins.
Le citron est vraiment l’allié minceur santé par excellence !
Bonus :
La super combinaison : citron + lentilles => la vitamine C du citron accroît l’absorption du fer des lentilles.
Comment le préparer ?
Zeste : Ébouillantez-le 2 fois de suite 30 secondes puis ajoutez-le dans les salades salées, sucrées, papillotes de poisson, plats de riz, de pâtes
Zist : Glissez-en quelques pelures dans vos papillotes salées
Jus : Mettez-en un filet partout ! Sur les salades, plats chauds, desserts, dans l’eau des boissons
Un 1/2 citron pressé tous les matins dans de l’eau tiède active les défenses immunitaires alors à vos citrons !!!
Recette minceur
Soupe détox au poulet et citron
Ingrédients pour 4 personnes (préparation 10 min, cuisson 15 min)
2 citrons, 250 gr de blancs de poulet, 150 gr de germes de soja, 1 gousse d’ail, 3 oignons, 1 càs de gingembre râpé, 2 càs de coriandre ciselée, 2 l de bouillon de légumes dégraissé et sans sel, 1 pointe de couteau de pâte de piment.
Préparation :
Coupez le poulet en petites lanières. Pelez et pressez la gousse d’ail.
Versez le bouillon de légumes dans une casserole et chauffez-le avec le gingembre râpé, l’ail et les oignons émincés.
Quand le bouillon frémit, ajoutez le poulet et faites-le pocher pendant 8 à 10 minutes sur feu doux. Ajoutez les germes de soja, le jus des citrons et la pâte de piment. Servez parsemé de coriandre.