fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

dimanche 25 septembre 2022

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Hypnose Ericksonienne sur Le Pouliguen, La Baule, Guérande, Saint-Nazaire, Pornichet…

Définition de l’hypnose Ericksonienne :
Le cerveau humain fonctionne en continue durant notre vie entière. Il agit inconsciemment pour des actions telles que la respiration, il ne nous est pas nécessaire de penser à respirer.

L’hypnose offre un accès à cette partie inconsciente et permet d’en tirer pleinement profit.
C’est une thérapie qui permet d’accéder aux ressources inconscientes de chaque personne.
L’hypnose est vue par certaines personnes comme un état idéal au changement de notre conscience, à la modification de nos perceptions et de nos sens, et autrement, comme une libération des ressources enfouies apportant une dimension nouvelle au phénomène hypnotique. C’est alors le réveil de l’inconscient et la mise en place d’un espace thérapeutique. Ceci laissant apparaitre de nouveaux sens plus intuitifs, plus aiguisés et plus originaux.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des spécialités les plus prédominantes et connues de l’hypnose thérapeutique.

C’est quoi ?

Cette thérapie consiste à utiliser un état de conscience modifié. En aucun cas un état de sommeil, mais plutôt un moment de rêve éveillé. Lorsque l’on atteint cet état, les retenus psychiques sont plus légers et l’affectif instinctif plus directement accessible. La personne accède ainsi facilement à son univers intérieur. L’hypnose met la personne en relation avec ses propres ressources dans le but de solutionner ses problèmes.
L’état hypnotique fait partie des états de la conscience. C’est un état naturel dans lequel le patient plonge spontanément. De la même façon que nous sommes absorbés par un bon livre, un film jusqu’à oublier le temps et l’espace et nous fondre à l’instant.
Lors d’une séance d’hypnose, de multiples travaux ont démontré que de nombreuses fonctions étaient régulées :
Rythme respiratoire et cardiaque – Tension artérielle – Tonus sympathique et parasympathique – Spasmes bronchiques – Sécrétion acide gastrique – Tonus musculaire…

Qu’est-il possible de soigner par l’hypnose ?
Stopper la cigarette – Stopper la vapoteuse électronique – Stopper la consommation de cannabis – Stopper la toxicomanie – Stopper l’alcoolisme – Stopper l’addiction aux médicaments
Alimentaire : Perdre du poids – Anorexie – Boulimie – Addiction au sucre – Peurs et Phobies – Phobie de l’avion – Claustrophobie – Peur du vertige – Phobie de l’ascenseur – Peur de l’eau (noyade) – Phobie des animaux – Peur du noir…
Troubles du comportement : Angoisse et panique – Stress et anxiété – Jalousie excessive – Gestion des colères – Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) – Timidité et trac – Problème de bégaiement – Faire un deuil – Troubles du sommeil et insomnies – Pipi au lit – Soigner la dépression et le Burn out…
Développement personnel : Estime et confiance en soi – Aide à la prise de décision – Prise de parole en public – Définition et atteinte objectif – Attitude et comportement positif – Concentration et mémoire…

Important : Comment choisir le bon hypno-thérapeute ?
Pour trouver un hypno-Thérapeute sérieux, il faut se référer au(x) diplôme(s) et formation(s) obtenus, mais également à sa réputation.

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img

A DÉCOUVRIR

You cannot copy content of this page