fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

L’Aloe Vera, médecine miracle ?

Aloe Vera – La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire…

L’aloe vera est une plante médicinale dotée de nombreuses qualités exceptionnelles. Composé à 99 % d’eau, comme certains cactus dont il est cousin, l’Aloe vera renferme également de nombreux nutriments.

Pour profiter des bienfaits de l’aloe Vera sur la santé, on recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, véritable concentré de vitamines, de minéraux et d’acides aminés dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne comme externe. Ce gel possède, entre autres, des vertus apaisantes et hydratantes incroyables pour la peau et l’organisme.

Ses Bienfaits…

L’aloe Véra stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire.
L’aloe Vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques.

De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques…

L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique.

L’Aloès produit 2 substances très différentes quant à leur aspect et à leurs propriétés thérapeutiques. Surtout ne pas les confondre.

Le Latex, sève amère et jaune est présente dans les minuscules canaux de l’écorce. Il renferme 20 % à 40 % d’anthropoïdes (principalement l’aloïne), des molécules aux effets laxatifs puissants. Le Latex peut-être irritant pour les muqueuses et la peau.

Le gel d’Aloe Vera, composé d’un mucilage clair se trouvant au cœur des grosses feuilles de l’Aloès, a des propriétés fortement émollientes (adoucit les tissus). Il est très utilisé en cosmétologie et en dermatologie. On peut également le prendre par voie interne, sous forme de gélules ou de jus (boisson comprenant au moins 50 % de gel)Aloe Vera La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Les vertus de l’Aloe Vera permettent de :

Traiter le psoriasis
Accélérer la guérison des brûlures
Traiter la colite ulcéreuse
Traiter les lésions, infections et inflammations de la peau
Soulager la constipation occasionnelle
Traiter l’herpès génital
Réduire la plaque dentaire
Traiter la dermite causée par la radiothérapie
Réduire le taux de glucose chez les diabétiques.

*article Passeportsanté

A savoir…
Il y a 6 000 ans, les Égyptiens la surnommaient « plante de l’immortalité »
En effet, un des soins de beauté de Cléopâtre était l’application de gel d’aloe vera sur tout son corps.
Les Grecs l’utilisaient aussi comme remède pour combattre la calvitie et traiter l’insomnie. Et en raison de ses multiples vertus, les Indiens d’Amérique la surnommaient « baguette magique du paradis »…

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img

A DÉCOUVRIR

You cannot copy content of this page