fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

jeudi 29 septembre 2022

La Naturopathie, c’est quoi ?

Naturopathie La Baule, Pornichet, Guérande, Saint Nazaire…

La Naturopathie puise de solides racines dans un héritage ancestral des médecines traditionnelles (chinoise, ayurvédique, hippocratique, essénienne …) La pratique de la Naturopathie s’est structurée en Europe depuis près d’un siècle pour être aujourd’hui une activité en pleine expansion, très appréciée des occidentaux, constituant une médecine traditionnelle et complémentaire selon l’OMS.

Le plus souvent, la Naturopathie privilégie la prévention, l’accompagnement de la personne et la mise en avant de la santé optimale grâce à l’utilisation de méthodes thérapeutiques. Ces moyens optimisent le processus d’auto-guérison.

La démarche philosophique de la naturopathie comprend la prévention des troubles, la prise en charge globale de toute la personne, la mobilisation des capacités de guérison émanent du corps.

La Naturopathie associe les connaissances séculaires des thérapies douces avec l’avancement dans la compréhension des systèmes humains et de santé.

Naturopathie La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Iridologie : tout ce qu’il faut savoir ! – Iridologue Guérande La Baule

L’iridologie, votre Naturopathe vous dit tout sur l’intérêt de l’iridologie, technique d’observation de l’iris. Désormais, l’iridologie est un outil de dépistage (en autre), que peut utiliser le naturopathe. Depuis plus de 2 000 ans, des corrélations ont été observées entre l’aspect de l’iris et le niveau de bonne ou mauvaise santé. Mais avant tout, il permet de faire un bilan de la vitalité.

L’iridologie, c’est quoi ? C’est une technique d’observation de l’iris qui est la partie colorée de l’oeil et qui renseigne sur :

Iridologue Guérande La BauleVotre équilibre acido-basique
Vos dysfonctionnements organiques
Votre état d’intoxination : nature des toxines, emplacement dans l’organisme
Votre capacité à éliminer vos toxines
Vos ressources nerveuses, psychiques, minérales…
Votre iris est abondement innervé et vascularisé : 500 000 filaments nerveux et veines le relient au reste du corps. Les modifications internes se retrouvent dans l’iris sous forme de plusieurs signes : arcs de spasmes, tâches, sillons de congestion, décoloration ….

Ces signes sont visibles avant que vous n’en ressentiez les premiers symptômes, ils resteront marqués longtemps après la guérison.

L’iridologue vous aidera à faire la différence entre un dysfonctionnement à venir, présent ou passé.

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img

A DÉCOUVRIR

You cannot copy content of this page