fbpx

WEB MAGAZINE PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE - TÉLÉPHONE : 02 51 10 66 45

vendredi 22 octobre 2021

Essayez la marche nordique…

Marche nordique La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire…

Une foulée tonique, un rythme soutenu jusqu’à la fin de la séance. Inventée par les skieurs de fond finlandais pour s’entraîner l’été, la marche nordique, qui promet ligne et tonus s’est implantée depuis quelques années en France.

Ainsi, la séance débute par quelques mouvements d’échauffements : assouplissements pour les jambes et moulinets pour les épaules. Puis, chacun prend ses « Nordic Sticks », sortes de bâtons de ski de fond, et c’est parti pour une heure de marche rapide.

Les mains glissées dans les dragonnes, on marche avec dynamisme. A chaque pas, on plante le bâton derrière soi. Laissez le bras remonter ensuite à hauteur du nombril, pas plus. Le geste s’attrape vite, on accentue le mouvement naturel des bras, c’est tout. Avec les bâtons, le corps est entrainé vers l’arrière, la cage thoracique s’ouvre, on se grandit et on respire mieux. Chacun adopte son style, à condition de respecter un rythme soutenu et de ne jamais cesser de marcher.

Marche nordique La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

C’est bon pour…

  • La respiration : la consommation d’oxygène augmente de 60%
  • Le coeur : équivaut à un petit jogging
  • la prévention de l’ostéoporose : le planté de bâtons entraîne des vibrations stimulant les articulations en douceur.
  • Une musculation harmonieuse : plus on va vite, plus les muscles fessiers sont sollicités. L’utilisation des bâtons fait travailler bras, cou, épaules et pectoraux.
  • Les articulations : les bâtons réduisent la pression sur les genoux et les chevilles, rendant l’activité accessible en cas de problèmes articulaires ou de surcharge pondérale

ARTICLES SIMILAIRES

spot_img

A DÉCOUVRIR

You cannot copy content of this page